GOOD FORTUNE

première le 14 novembre 2023 au Théâtre 13, Paris

À l’initiative du Festival French May de Hong-Kong, la compagnie franchement, tu propose au Théâtre 13 Good Fortune, une pièce écrite après deux mois de résidence passés à Hong-Kong, en janvier et mai 2023, avec une équipe moitié hongkongaise, moité française.

Diamond Hill, le nord de Kowloon, un quartier populaire de Hong-Kong, dans le petit appartement que partagent Fong, 65 ans, et Wing, son fils âgé de 30. C’est août 2024, le dernier soir du Hungry Ghost Festival, cette semaine où on brûle de l’encens dans les rues pour se concilier les esprits, où on donne des concerts pour apaiser les fantômes.

Fong a terminé son premier job à l’hôtel, elle s’apprête à pointer pour le deuxième ; entre les deux, elle a préparé le repas familial. Elle attend son fils. Wing ne vient pas. Il répare des montres dans un centre commercial vétuste. Face à lui, il y a Karen ; Karen est de retour de Vancouver. L’argent ne compense plus son vide intérieur. Karen a cassé sa montre.

C’est l’histoire de Karen, de Wing et de Fong en ce dernier jour du Hungry Ghost, quand Hong-Kong ne sait plus distinguer les vivants, les morts, les riches, les pauvres, les souvenirs et les espoirs.

Texte et mise en scène : Nicolas Kerszenbaum
Avec Holmes Cheung, Esther So, Franchesca Wong
Musicien : Guillaume Léglise
Scénographie : Claire Legal et Carlo Biggiogero
Création lumières : Pierre Daubigny
Régie lumière : Hugo Revy
Régie son : Kosta Asmanis
Assistantes à la mise en scène : Becca Cheung et Ding Ting
Remerciements costumes : Alexis Arnoult

Production French May Arts Festival (Hong Kong) ; compagnie franchement, tu ; Théâtre 13
Coréalisation : Cromot
Partenaires artistiques : Pants Theatre Production.
Avec le soutien du Consulat Général de France à Hong Kong et Macao
Partenaires Academy of Film, Hong Kong Baptist University
Ce projet est soutenu par le Arts Capacity Development Funding Scheme of the Government of the Hong Kong Special Administrative Region